Comme chaque année Le festival de cinéma LGBT de la Côte d’Azur ZE FESTIVAL fait une halte à Seillans.
Karole Di Tommaso, réalisatrice italienne, viendra présenter son film autobiographique Mamma + Mamma
Synopsis :
Karole et Ali sont deux femmes qui s’aiment et souhaitent avoir un enfant ensemble. Elles ne s’imaginent pas que leur première tentative engendrera tant de vicissitudes, mais quand le désir devient plus fort que les difficultés, un miracle peut se produire…
Casting : Karole Di Tommaso Andrea Tagliaferri Maria Roveran Linda Caridi
La projection sera précédée de deux courts métrages :
“Ma Famille à moi” de Robin Poli
“Sacrées Nonnes”, Animation réalisé par d’A.Beddiaf, E.Bellin, L.Fillon, P.Lemonnier, Z.Mekideche, L.Mouraud et A.Roy.
les films sont tout public
Entrée 7€
ZEFESTIVAL a l’ambition de présenter, cette année encore, des avant-premières, des inédits, et son équipe de sélection est allée à la rencontre des plus grands festivals internationaux. La programmation proposée cette année sera éclectique et internationale. La volonté d’ouvrir ces films vers un large public s’exprimera par des projections à destination des jeunes publics, via des partenariats. De nombreuses autres associations régionales partenaires seront au rendez-vous pour animer, avec nous, des soirées débats : l’Association des Transgenres de la Côte d’azur (ATCA), SOS homophobie, Association Nationale Transgenre, Amnesty Internationale, le planning familiale et des réalisatrices réalisateurs de films programmés.
À l’heure où les sociétés européennes sont tentées par des replis communautaristes ou nationalistes, ZEFESTIVAL a comme ambition de contribuer à promouvoir des valeurs d’ouverture, de respect, d’humanisme et de non-discrimination, pour un mieux vivre ensemble.
Tout le programme : https://lgbt.zefestival.fr/
Règles sanitaires an vigueurs :
Le pass sanitaire est obligatoire dans les cinémas en France. Pour se rendre dans les salles, il faut présenter à l’entrée l’un des documents suivants : une attestation sur laquelle figure un QR Code attestant que toutes les phases de la vaccination sont terminées (plus de 7 jours à partir de la seconde injection), un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ou une attestation d’un rétablissement de la Covid-19 datant de moins de 6 mois et de plus de 15 jours. les autotests n’entrent pas dans le cadre du pass sanitaire. Le masque est nécessaire pendant la projection.