Association musicale de Seillans – Ecole de musique

salle de l'école de musique

Depuis 1999, l’association musicale de Seillans a pour but de promouvoir l’art musical sous toutes ses formes.

L’école de musique de Seillans a été crée dans cet optique par George Tychkevitch, rejoint par Caroline et Aart Hooymeyer. Elle fonctionne en partenariat avec la commune qui met un local à sa disposition et participe aux frais d’inscription annuel à hauteur de 50% pour les enfants.

Les bienfaits de la pratique de la musique sont reconnus pour le développement personnel et scolaire des enfants, comme des adultes. En plus d’être une activité récréative et épanouissante, elle favorise l’écoute, la mémoire, crée et renforce les notions de sociabilité.

Pour l’année 2022/2023, les professeurs vous proposent :

  • Des ateliers : éveil musical (à partir de 4 ans), découverte instrumentale, ensemble musical (groupe), percussions, des ateliers transversaux afin de créer des connexions entre les élèves et leurs instruments.
  • Des cours individuels : piano, chant, guitare classique et électrique, batterie, MAO (Musique Assisté par Ordinateur), basse.

Les inscriptions sont possibles toute l’année en début de trimestre, ou, lors de journées portes ouvertes qui se déroulent sur deux samedis après-midi en septembre durant lesquels les professeurs seront à votre disposition pour répondre à vos questions, prendre le temps de présenter les ateliers, et les instruments.

Les professeurs :

Robin SAUVE, musicien diplômé de l’école de musique CIAM de Bordeaux. Il a participé à de nombreux événements et festivals dans la région Aquitaine. Acteur dans les médiations culturels, pédagogie et pratique partagée.

Germille FARGEOT, dite Juliette pianiste/guitariste/chanteuse, diplômée-titulaire CEM, du conservatoire national de Toulon en Piano Jazz et Jazz vocal. Professeur de piano et chant

Georges LEIBOVITZ, après vingt-cinq ans comme musicien pro dans les studios et la production musicale, il avait à cœur de faire profiter les nouvelles générations de son expérience acquise durant toutes ces années et leur donner le gout de la musique et des instruments.

Mariline MARO, est autrice, compositrice et interprète. Forte de ses expériences, elle crée un pont entre racines, tradition et urbanité. Elle collabore auprès d’artiste à la renommée internationale : Salif Keita, Manu Dibango, Rokia Traoré, Angélique Kidjo, Fémi Kuti, Ray Lema.

Localisation

  • Montée du Mitan Four