Collecte des déchets

Pour l’ensemble du territoire intercommunal, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif est effectuée par les services de la Communauté de communes.
A Seillans et à Brovès en seillans, le ramassage à lieu :

  • Les lundis, mercredis et vendredis pour les ordures ménagères
  • Les mercredis pour les emballages
  • Les mercredis des semaines impaires pour le papier
  • les mardis pour le carton

Les ordures ménagères

Depuis janvier 2021, le ramassage n’est plus effectué au cœur du village. Vous devez déposer vos ordures ménagères dans les conteneurs de regroupement prévus à cet effet sur les abords immédiats du village.

1- Parking de la Parfumerie
2- Parking “Fred de Bruyne”
3 et 4- Rue de la Capelette
5- Parking de la Magnanerie
6- Rue Gérard Marc
7 et 8- Place de la République
9- Les Melières

Le tri sélectif

Il permet le recyclage des matériaux :
le verre pour être transformé en calcin qui sera ajouté aux matières premières (sable, carbonate de soude…) mises en œuvre pour fabriquer du verre.
Les emballages, qui seront triés par matière puis mis en balles pour être revendus à différentes usines selon les demandes en matériaux.
Le papier et le carton, trié et mis en balles pour être transformé en pâte à papier.

Les encombrants

Les encombrants doivent être prioritairement déposés en déchetterie. Toutefois, la communauté de commune met à votre disposition un service gratuit de collecte des encombrants destiné aux particuliers ne possédant pas de véhicule adapté pour l’acheminement des déchets volumineux sur les déchetteries de Tourrettes et de Bagnols en forêt.

Les inscriptions (obligatoires) se font selon les dates définies de collecte et uniquement par téléphone au numéro vert 0 800 00 40 15 (du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30)