Grands rendez-vous

Les nombreuses associations présentes sur le territoire de Seillans dynamisent la vie de la commune en organisant des manifestations très différentes. Ces grands rendez-vous festifs, culturels et sportifs se succèdent et rythment les saisons.

Marché potier du 15 août

Depuis 1994, la place de la République accueille plus d’une trentaine de céramistes tous les 15 août.
Sélectionnés pour leur créativité, ces professionnels présentent un vaste éventail des techniques et des matières (terres vernissées, grès, porcelaine, faïence, raku, raku nu, terres polies, terres enfumées…)
Lors de cette manifestation organisée par l’association Vertige de l’art et Seillans Culture Animation et Patrimoine, vous pourrez admirer et acquérir des créations pour tous les usages. Un événement à ne pas rater.

Les ruelles de Seillans

L’association Haut Var Sport Seillans organise cette manifestation sportive. Elle s’inscrit dans le calendrier de la fédération française de cyclisme. Elle se programme habituellement en février. C’est une course ludique à travers les ruelles et calades du village. Tout le monde peut y participer (licencié ou non). Elle se compose de deux épreuves en fonction de l’âge des participants, de 6 à 60 ans. Cependant, la course sera programmée le 24 juillet 2021 exceptionnellement en raison de la crise sanitaire.

Festival d’art contemporain en plein air

Le premier festival d’art contemporain de Seillans, organisé par l’association éponyme, se tiendra sur la place de la République du 29 juillet au 31 août 2021. Il réunira une trentaine d’artistes contemporains internationaux et régionaux. Cette manifestation deviendra sans nul doute un Rendez-vous incontournable de l’été seillanais.