Les animaux errants

Image de chats et chiens

Les propriétaires doivent obligatoirement “pucer” ou tatouer leurs chiens et leurs chats pour les identifier.

En France, il y a 11 millions de chats, ces compagnons sont nombreux à Seillans. La grande majorité appartient à des Seillanais.
Les chats « errants »  situés dans le périmètre du « village » peuvent être stérilisés ou castrés sur initiative de la population afin d’éviter leur prolifération et une vie de « misère ». Cela contribue également à sauvegarder la propreté des rues.
Attrapez l’animal, apportez le au Dr F Hulin (montée des Ferrages) muni d’un bon de stérilisation qui vous sera préalablement remis à la Mairie (après vérifications).

Tout chien est considéré comme en état de divagation, lorsqu’en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, il n’est plus sous la surveillance effective de son maître ou se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou encore s’il est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres.
La Police Municipale peut les capturer et les transporter dans un chenil proche de la commune (habituellement à Roquebrune). Le propriétaire pourra alors les récupérer à ses frais sans préjudice d’une contravention voire de poursuites judiciaires.