Crèche “La tarentelle”

crèche municipale

Structure Multi Accueil municipale

L’évolution démographique de la Commune a conduit la ville à élaborer un projet de crèche d’une capacité maximum de 20 places dans la villa acquise au Quartier des Ferrages.

Cette Crèche de type « Multi- accueil » ouvre ses portes début 2012. Elle comporte une grande salle d’activité, une salle de change adaptée, deux dortoirs, une cuisine de réchauffage et un jardin aménagé. Une équipe de professionnels assure des activités favorisant le développement psychomoteur des enfants. Les Seillanais âgés de 10 semaines à 6 ans sont accueillis prioritairement de façon régulière ou occasionnellement en fonction des besoins des familles. Les enfants des communes voisines peuvent également accéder à la Crèche en fonction des disponibilités.

La structure accueille aussi les enfants jusqu’à 4 ans le mercredi. Des activités diverses adaptées à la petite enfance sont proposées : éveil musical, jeux moteurs en extérieur, jeu d’eau et pataugeoire en été, pour leur offrir une petite parenthèse ludique en collectivité.

Contact
Frédérique Cottalorda
multiaccueil.latarentelle@orange.fr
09 67 09 49 74
Documents associés
Règlement de fonctionnement jan. 2021 511,16 Ko, PDF
Fiche pré-inscription 89,11 Ko, PDF

Localisation