Cinéma au village

Le 27 septembre 2022 18h et 20h30

Le Cinéma itinérant de la Maison pour tous, fera dorénavant une halte à la salle polyvalente de Seillans deux mardis par mois pour deux séances de cinéma.

Pour cette première séance :

18h : Rumba la vie De Franck Dubosc
Avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin
Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

20h30 : La dérive des continents De Lionel Baier
Avec Isabelle Carré, Théodore Pellerin, Ursina Lardi
Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu’il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique…


Localisation