Récital aux chandelles
VIOLON & PIANOFORTE
Une soirée romantique viennoise
Franz SCHUBERT – Sonates, Danses, Lieder & Moments musicaux
Réservation : 06 07 49 96 00 de préférence par SMS | Tarifs : 18 € / moins de 25 ans : 12 €
Pierre BOUYER : Pianoforte viennois
Depuis 2009, Pierre Bouyer, se recentrant sur son art de soliste, a décidé de mettre en sommeil La Compagnie du Pianoforte, pour réaliser ses projets de récitals et d’enregistrements concernant principalement Mozart, Beethoven et Schumann — certains sur plusieurs pianoforte et piano moderne, instrument qu’il retrouve après des années d’éloignement — et d’autre part pour explorer de manière plus systématique, avec Nicole Tamestit, le répertoire pour pianoforte et violon de l’époque de Beethoven — ceci devant donner lieu à une série d’enregistrements des dix Sonates de Beethoven, accompagnées de très nombreuses œuvres en premier enregistrement mondial. Les premières parutions discographiques de cette nouvelle étape paraissent début 2013 dans le catalogue du label Diligence.
Nicole TAMESTIT : Violon classique
Née à Nice…formée dans le conservatoire de cette ville, conservatoire alors logé dans l’architecture « Belle Époque » de la villa Paradiso… réjouie et nourrie par l’enseignement d’Aaron Rosand, puis par celui de Dominique Hoppenot.
Passionnée par l’enseignement, d’abord au conservatoire du Blanc-Mesnil, puis aux conservatoires d’Évreux et de Chartres, elle continue d’approfondir sa recherche et sa pratique, centrée sur l’écoute intime de chacun.
Profondément engagée pendant dix ans dans le monde de la musique contemporaine, notamment avec l’ensemble Kaleidocollage – réuni autour du Pierrot Lunaire d’Arnold Schoenberg – pour lequel écriront de nombreux compositeurs – donnant lieu à des enregistrements, concerts et créations dans toute l’Europe, au Canada et aux États-Unis.
Enthousiasmée depuis plus de trente ans, par son duo avec le pianiste Pierre Bouyer, ardent explorateur des pianofortes – en recherche constante du répertoire classique, autour de Mozart et Beethoven, dans de nombreuses bibliothèques d’Europe et avec un goût prononcé pour la découverte de compositeurs d’Europe de l’Est.