Autorisation d’urbanisme

dématérialisation urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être réceptionnées par voie électronique, uniquement par le guichet unique. L’ instruction par les services de la Communauté de communes du pays de Fayence est également dématérialisée.

pour tout savoir sur cette démarche, consultez la page du site de la Communauté de communes : https://www.cc-paysdefayence.fr/amenagement-du-territoire/urbanisme/

AFFICHAGE REGLEMENTAIRE NUMERIQUE : https ://paysdefayence.geosphere.fr/guichet-unique/Login/AffichageReglementaire ?nCommune=83124

Question-réponse

Comment consulter un accord d’entreprise ?

Vérifié le 03 octobre 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Un accord d’entreprise est consultable sur internet, sur le lieu de travail et à la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS ou DDETSPP).

Un service en ligne permet de rechercher un accord d’entreprise :

Service en ligne
Consulter un accord d’entreprise

Accéder au service en ligne  

Direction de l’information légale et administrative (Dila) – Premier ministre

  • L’employeur doit tenir un exemplaire à jour de l’accord collectif à la disposition du personnel sur le lieu de travail.

    En l’absence de conditions d’information prévues par une convention ou un accord, l’employeur doit donner au salarié une notice d’information sur les textes conventionnels au moment de l’embauche.

    Il doit mettre un exemplaire à jour de ce texte sur l’intranet (s’il existe dans l’entreprise).

    Un avis comportant l’intitulé des conventions et des accords applicables dans l’entreprise et précisant le lieu et les conditions de leur consultation est communiqué par tout moyen au salarié.

  • Une copie de l’accord peut être obtenue auprès de la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS ou DDETSPP) dont dépend l’entreprise.

    Des frais, liés à la reproduction du document, peuvent être demandés.

     À noter

    lorsqu’une procédure en justice est engagée (conseil de prud’homme par exemple), une copie de tout ou partie de la convention ou de l’accord en cause est délivrée gratuitement à chacune des parties qui le demande.