Depuis le 1er janvier 2022, toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être réceptionnées par voie électronique, uniquement par le guichet unique. L’ instruction par les services de la Communauté de communes du pays de Fayence est également dématérialisée.
pour tout savoir sur cette démarche, consultez la page du site de la Communauté de communes : https://www.cc-paysdefayence.fr/amenagement-du-territoire/urbanisme/
AFFICHAGE REGLEMENTAIRE NUMERIQUE : https ://paysdefayence.geosphere.fr/guichet-unique/Login/AffichageReglementaire ?nCommune=83124
Question-réponse
Doit-on se présenter en personne devant le conseil de prud’hommes (CPH) ?
Vérifié le 19 avril 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Non, pas obligatoirement. Vous pouvez vous présenter en personne devant le conseil de prud’hommes (CPH), mais vous pouvez aussi être absent et être représenté par une personne habilitée.
Si vous êtes présent le jour de votre convocation, vous pouvez aussi vous faire assister par une personne habilitée.
Les personnes habilitées à vous assister ou représenter sont les suivantes :
- Salarié appartenant à votre entreprise ou à la même branche d’activité
- Défenseur syndical
- Personne avec qui vous vivez en couple (ou un représentant légal si vous êtes mineur)
- Avocat
Le représentant doit justifier d’un document écrit lui permettant d’intervenir en votre nom et pour votre compte durant la procédure prud’homale. Cet écrit s’appelle pouvoir spécial.
Si c’est un avocat qui vous représente, il n’a pas besoin de ce pouvoir.
Attention :
le CPH peut directement juger le litige lorsqu’une partie est absente à la séance de conciliation et qu’elle n’est pas représentée. Il juge alors sur la base des éléments qui lui ont été communiqués.