Depuis le 1er janvier 2022, toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être réceptionnées par voie électronique, uniquement par le guichet unique. L’ instruction par les services de la Communauté de communes du pays de Fayence est également dématérialisée.
pour tout savoir sur cette démarche, consultez la page du site de la Communauté de communes : https://www.cc-paysdefayence.fr/amenagement-du-territoire/urbanisme/
AFFICHAGE REGLEMENTAIRE NUMERIQUE : https ://paysdefayence.geosphere.fr/guichet-unique/Login/AffichageReglementaire ?nCommune=83124
Fiche pratique
Collège et lycée : surveillance des élèves
Vérifié le 23 novembre 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
L’établissement scolaire doit surveiller les élèves qui lui sont confiés. La surveillance doit être assurée pendant la totalité du temps scolaire, c’est-à-dire pendant la durée où votre enfant est confié à l’établissement. Les élèves sont surveillés par les personnels de l’établissement, pendant les activités facultatives comme obligatoires, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement. L’obligation de surveillance est plus souple au lycée qu’au collège.
- Au collège
- Au lycée
Le règlement intérieur définit les conditions de la surveillance des élèves.
Les élèves majeurs doivent respecter le règlement intérieur comme les autres élèves.